Les plantations et l'engazonnement

« Celui qui plante un arbre n’est pas vainement passé sur terre » (proverbe arabe)
« Celui qui plante un arbre n’est pas vainement passé sur terre » (proverbe arabe)

Les plantations

Nos plantations se font dans le respect de la physiologie végétale. Afin de satisfaire cette exigence nous procédons toujours par étape :

  • Préparation du sol
  • Préparation du trou
  • Préparation du végétal
  • Finition

 

L'engazonnement

Visuellement la pelouse donne sa surface au terrain. Elle sert d’écrin aux fleurs et aux végétaux colorés, sa qualité conditionne l’esthétique du décor tout en facilitant les travaux d’entretien.

 

Grâce à un engazonnement par ensemencement une pelouse est naturellement d’autant plus facile à réussir que le sol est de bonne qualité.

La préparation du terrain se fait dans cette optique (épierrage, élimination des souches de mauvaises herbes vivaces, amendements, fertilisations, apport d’une fumure de fond). Le gazon doit être semé sur un terrain parfaitement nivelé, sans creux, ni bosses. Enfin, le choix d’un mélange de semences doit correspondre à son utilisation.

 

Il est très important de noter que l’importation de gazon en mottes devrait tendre à disparaître et ce pour limiter et éviter la prolifération de parasites inusités et indésirables dans la faune et la flore locale.

 

< >

Livret de présentation
Jardin des Iles.pdf
Document Adobe Acrobat 3.9 MB